Le nouveau livre de Guy Aurenche est sorti :

DROITS HUMAINS :
N’OUBLIONS PAS NOTRE IDEAL COMMUN !
La Déclaration universelle des Droits de l’homme a 70 ans

9 novembre 2018 – Editions du Temps Présent

À l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Guy Aurenche publie un vibrant plaidoyer pour les droits humains.

Nombreux exemples à l’appui, il rappelle les avancées qu’ils ont permises en matière de dignité humaine et de liberté individuelle, de la Chine à l’Afrique en passant par l’Europe.

Il aborde leur nécessaire adaptation à de nouveaux défis : transhumanisme, protection de la planète, réseaux sociaux.

Une réponse passionnée et argumentée à la montée des discours xénophobes et anti-migrants.

Avocat honoraire au barreau de Paris, Guy Aurenche a présidé le CCFD-Terre solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement) et la FIACAT (Fédération internationale de l’action des chrétiens pour l’abolition de la torture).

Droits humains : n’oublions pas notre idéal commun !
Guy Aurenche – Éditions Temps Présent – 156 pages – 14 euros

Temps Présent – 68 rue de Babylone – 75007 PARIS – www.temps-present.fr – Tél. : 01 45 51 57 13 – contact@temps-present.fr

La guérison des mémoires, qu’est-ce que c’est ?

Chacun de nous a une histoire, un parcours de vie à raconter. Et chaque histoire a besoin d’être entendue par quelqu’un.
L’atelier de guérison des mémoires offre une occasion d’explorer et de reconnaître les blessures émotionnelles que nous portons sur les plans individuel et collectif (famille, communauté, nation).
L’atelier offre un espace de sécurité où nous pouvons raconter notre histoire personnelle dans la confiance et le respect. Lorsque mon histoire est partagée, reconnue et respectée, je peux faire un pas vers la guérison des blessures personnelles et interpersonnelles.
Il n’y a pas d’observateurs dans l’atelier. Chacun participe pleinement, y compris les animateurs.