La guérison des mémoires, qu’est-ce que c’est ?

Chacun de nous a une histoire, un parcours de vie à raconter. Et chaque histoire a besoin d’être entendue par quelqu’un.
L’atelier de guérison des mémoires offre une occasion d’explorer et de reconnaître les blessures émotionnelles que nous portons sur les plans individuel et collectif (famille, communauté, nation).
L’atelier offre un espace de sécurité où nous pouvons raconter notre histoire personnelle dans la confiance et le respect. Lorsque mon histoire est partagée, reconnue et respectée, je peux faire un pas vers la guérison des blessures personnelles et interpersonnelles.
Il n’y a pas d’observateurs dans l’atelier. Chacun participe pleinement, y compris les animateurs.

La guérison des mémoires au Luxembourg

L’ACAT Luxembourg organise depuis plusieurs années des ateliers de guérison des mémoires au Luxembourg. Animés par l’équipe de facilitateurs formés par Michael Lapsley – et jusqu’à présent par Michael Lapsley lui-même, co-fondateur et co-concepteur de la méthode au sein de l’Institut pour la guérison des mémoires, au Cap (Afrique du Sud), ces ateliers sont ouverts à tous et veillent à offrir plusieurs langues de communication pour permettre à chacun, dans la mesure du possible, de s’exprimer dans sa propre langue.

Des formations de facilitateurs ont également lieu régulièrement dans la perspective de créer une structure au Luxembourg capable d’animer ses propres ateliers dans différents contextes, notamment au sein de la prison.

Contactez le groupe Guérison des mémoires

Compte bancaire

Le groupe de soutien Guérison des mémoires dispose de son propre compte, Healing of memories – ACAT :

LU02 0019 4955 4541 4000 (BCEE)

Par ce moyen, vous pouvez soutenir les activités du groupe pour le Luxembourg et l’Europe, et également faire un don à l’Institut for Healing of Memories au Cap (Afrique du Sud) que nous leur reverserons en intégralité. Pour ce faire, n’oubliez pas de mentionner “Don pour l’Institut” dans votre virement.

Ecrivez-nous

4 + 2 =