Appel à tous les amis de la Guérison des mémoires

 

Le 28 novembre 2020, le groupe de soutien Guérison des Mémoires Luxembourg/Europe, créé au sein de l’ACAT-Luxembourg, devient une association indépendante.
Pour mener à bien ses nombreux projets, elle a besoin de votre soutien !

Depuis la première visite de Michael Lapsley au Luxembourg en 2008 et la mise en place de notre Groupe de soutien « Guérison des mémoires » en 2015, au sein de l’ACAT-Luxembourg, nous avons pu organiser de nombreuses activités au Grand-Duché et ailleurs : ateliers, y compris à la prison, conférences, animations scolaires, tournées de promotion de l’autobiographie de Michael Lapsley, séances de formation …

Maintenant le moment est arrivé pour notre groupe de voler de ses propres ailes. En remerciant l’ACAT de nous avoir hébergés, soutenus et encouragés au cours de ces premières années, nous poursuivrons dorénavant nos activités dans le cadre d’une nouvelle association : Healing of Memories Luxembourg, créée ce 28 novembre.

 

La création de cette ASBL marque le début d’une nouvelle phase de l’aventure « guérison des mémoires » au Luxembourg ; en même temps, cette démarche représente un défi important, d’autant plus grand en ces temps difficiles de crise sanitaire. Au vu de tout le travail qui nous attend, nous aurons un besoin urgent de ressources financières, notamment pour certaines activités que nous offrons gratuitement aux personnes à faible revenu (p.ex. les nombreux réfugiés qui participent aux ateliers).

 

Si vous êtes prêts à apporter votre soutien, merci de bien vouloir verser un don sur le compte indiqué ci-dessous. (N.B. Ces dons sont déductibles fiscalement pour le Luxembourg : une attestation fiscale vous sera envoyée en début d’année.)

 

Intitulé du compte : Healing of Memories – ACAT

IBAN : LU02 0019 4955 4541 4000           BIC : BCEELULL

 Merci d’avance de votre générosité !

 

 Vous trouverez, en cliquant ici, un récapitulatif des activités que nous avons entreprises en 2019-2020 et un résumé de celles que nous envisageons pour les mois à venir.

Contactez le groupe Guérison des mémoires

Compte bancaire

Le groupe de soutien Guérison des mémoires dispose de son propre compte, Healing of memories – ACAT :

LU02 0019 4955 4541 4000 (BCEE)

Par ce moyen, vous pouvez soutenir les activités du groupe pour le Luxembourg et l’Europe, et également faire un don à l’Institut for Healing of Memories au Cap (Afrique du Sud) que nous leur reverserons en intégralité. Pour ce faire, n’oubliez pas de mentionner “Don pour l’Institut” dans votre virement.

Ecrivez-nous

15 + 8 =

Contactez l’ACAT Luxembourg

T +325 44 743 558

Permanences: Mercredi et vendredi, de 9h30 à 12h, en dehors des vacances scolaires.

Egalement sur rendez-vous

contact@acat.lu

Siège:
5,av Marie-Thérèse
L-2132 Luxemburg

Suivez-nous sur Facebook

Consultez nos statuts
©2017 ACAT Luxembourg

Compte bancaire

IBAN LU77 1111 0211 9347 0000
Notre association est reconnue d’utilité publique, vos dons sont déductibles des impôts. Merci de préciser la mention “Don” en communication.

Ecrivez-nous