Examen périodique universel du Luxembourg 2018

Rapport alternatif de l’ACAT-Luxembourg

Examen Périodique Universel du Luxembourg

La situation des droits de l’homme au Luxembourg a été examinée par le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève lors de sa 29ème session, le 18 janvier 2018. Notre ACAT, avec l’aide et le soutien de la FIACAT, a voulu profiter de cette occasion pour lui soumettre ses observations et préoccupations dans le rapport que vous trouverez ci-dessous.

Le groupe de travail de l’EPU du Luxembourg a rendu ses conclusions le 23 janvier.
En suivant les liens ci-dessous, vous pourrez visionner les séances des 18 et 23 janvier et lire le rapport publié. Tous ces documents sont en anglais. Une traduction en français du rapport sera publiée prochainement.

Vous trouverez ci-joint le rapport alternatif FIACAT-ACAT pour l’EPU 2018 du Luxembourg

Articles liés

Appel du mois – Février 2018

Pour avoir refusé d’adhérer à l’Association Catholique Patriotique, organe de l’Église officielle du gouvernement chinois, SU Zhimin aura passé plus de quarante années en détention. Il est détenu au secret sans jugement ni condamnation depuis 20 ans.

lire plus

La FIACAT à l’ONU

La FIACAT à l'ONU   La FIACAT, créée en 1987, a obtenu un statut consultatif auprès de l’ECOSOC (ONU) dès 1989. Quel rôle peut jouer la Fédération des ACAT au niveau des instances internationales des droits de l'homme ? Afin de participer au...

lire plus

La FIACAT et l’Union Européenne

La FIACAT et l'Union Européenne   Comment la voix des Acat est-elle entendue au sein des instances dirigeantes de l'Union Européenne ? Quel rôle pouvons-nous jouer pour faire respecter les droits que nous défendons ? La FIACAT présente en...

lire plus

Contactez l'ACAT Luxembourg

T +325 44 743 558

Permanences le mercredi et vendredi, de 9h30 à 12h sauf vacances scolaires ou sur rendez-vous

contact@acat.lu

Siège social
5, Av Marie-Thérèse
L-2132 Luxembourg

Compte bancaire

IBAN LU77 1111 0211 9347 0000
Association d'utilité publique, les dons faits sont déductibles des impôts

Ecrivez-nous